Un article écrit par Radio-Canada

Le roi Abdallah II de Jordanie sera en visite au Canada cette semaine

International > Politique internationale

Le roi Abdallah II de Jordanie sera en visite au Canada afin de discuter de paix et de sécurité au Moyen-Orient. (Photo d'archives)Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Le roi Abdallah II de Jordanie sera en visite au Canada afin de discuter de paix et de sécurité au Moyen-Orient. (Photo d'archives)

Le roi de Jordanie sera en visite au Canada cette semaine afin de rencontrer le premier ministre Justin Trudeau.

Dans un communiqué publié dimanche, le bureau du premier ministre a confirmé que le roi Abdallah II viendra au pays ce mercredi.

Le roi et M. Trudeau vont discuter de la paix et de la sécurité au Moyen-Orient, notamment de ce qui peut être fait pour acheminer sans entrave de l'aide humanitaire aux civils qui se trouvent dans la bande de Gaza.

Selon le bureau du premier ministre, les deux dirigeants ont aussi l'intention d'aborder la manière de soutenir un cessez-le-feu durable et la voie à suivre pour parvenir à une paix durable dans la région.

Le conflit entre Israël et le Hamas a fait plusieurs milliers de morts depuis qu'il s'est amorcé le 7 octobre dernier, jour où des militants du Hamas ont mené une attaque en sol israélien.

Mercredi, le roi Abdallah II en sera à sa septième visite au Canada depuis son accession au trône en 1999.

Sa plus récente visite au pays remonte à janvier 2023. Il était alors venu pour discuter de l'invasion de la Russie en Ukraine.