Un article écrit par Emmanuel Prince-Thauvette

Un enfant de 11 ans tué par deux chiens à Edmonton

Justice et faits divers > Animaux de compagnie

L'attaque de chiens est survenue dans une résidence du quartier Summerside, à Edmonton.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
L'attaque de chiens est survenue dans une résidence du quartier Summerside, à Edmonton.

Un garçon de 11 ans est mort après avoir été attaqué par « deux très gros chiens » lundi soir dans un domicile du quartier Summerside, dans le sud d’Edmonton, indique la police.

Le Service de police d’Edmonton (EPS) affirme que la mort de l’enfant a été constatée sur place.

Les deux chiens ont été saisis par des agents du contrôle animalier et se trouvent présentement à la fourrière municipale.

Les chiens appartiendraient à une personne qui vit dans la résidence où l'enfant était en visite, explique par écrit l'EPS, qui est intervenu dans le secteur de la 82e rue et de la 11e avenue sud-ouest. 

Deux plaintes à la même adresse cette année

Un porte-parole de la Ville d’Edmonton confirme que des agents du contrôle animalier sont intervenus à deux reprises à cette adresse depuis le début de l’année pour répondre à des plaintes pour attaque.

Ils se sont aussi rendus sur place pour de multiples plaintes pour aboiement dans la dernière année et ont sanctionné le propriétaire des chiens par une amende.

Un quartier en émoi

Plusieurs voisins rencontrés sur place s’inquiètent de la mort tragique d’un enfant.

Mon fils marche pour aller et revenir de l’école, alors ça m’inquiète [...] de savoir qu’une attaque d’un animal puisse arriver, affirme Cheyenne Pozzolo, une voisine.

Mes enfants aiment les chiens et veulent toujours aller les voir et les flatter, ajoute John Kemp, père de trois enfants et résident du secteur. Je devrai leur expliquer quelles races sont plus dangereuses.

De son côté, la présidente directrice-générale de la société protectrice des animaux Edmonton Humane Society, Liza Sunely, affirme que personne n’est à l’abri de ce type d’incident.

« Il est très important que toutes les personnes qui interagissent avec des animaux aient une certaine compréhension du comportement des chiens et que les propriétaires prennent des mesures appropriées pour s'assurer que les personnes qui interagissent avec leur animal sont en sécurité », soutient-elle.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps de l’enfant mercredi pour détailler les causes entourant son décès.

Avec les informations de Julia Wong et Kory Siegers