Le musicien vedette Rick Allen, qui joue des percussions au sein du groupe Def Leppard, a été agressé à la sortie d’un hôtel de Floride, selon ce que rapportent plusieurs médias américains.
Le batteur anglais de 59 ans était en train de fumer à l'extérieur d’un hôtel de Fort Lauderdale, dimanche dernier, lorsqu’un assaillant allégué de 19 ans s’est approché de lui par-derrière, puis l’a jeté au sol, selon un rapport de police obtenu par le magazine People. Le musicien a subi des blessures à la tête.
Avant de prendre la fuite, le suspect, un touriste de l’Ohio, aurait aussi attaqué une femme s’étant portée au secours de Rick Allen. Il a été arrêté un peu plus loin alors qu’il était en train de briser les vitres de voitures dans un stationnement d’hôtel.
Le jeune homme a été inculpé de plusieurs chefs d’accusation pour coups et blessures, méfaits criminels et abus sur un adulte âgé ou handicapé, selon le rapport de police.
Rick Allen, qui a perdu un bras en 1984 après un accident d’auto, a fait part de son intention de porter plainte contre son agresseur et collabore avec les autorités.