Un article écrit par Radio-Canada

Guy! Guy! Guy! : un titre évocateur pour l’hommage du Cirque du Soleil à Guy Lafleur

Arts > Spectacles

L'affiche du prochain spectacle du Cirque du Soleil à Trois-Rivières a été dévoilée mardi.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
L'affiche du prochain spectacle du Cirque du Soleil à Trois-Rivières a été dévoilée mardi.

Le prénom de Guy Lafleur a été scandé de nombreuses fois avec passion par des amateurs de hockey du Québec. Afin d’honorer sa mémoire ainsi que l’amour du public pour l’homme, le Cirque du Soleil a choisi d’intituler le spectacle qui sera présenté à Trois-Rivières : Guy! Guy! Guy!.

Des détails sur le septième spectacle de la série Hommage du Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre Cogeco ont été dévoilés mardi.

Il ne faut pas s’attendre à une œuvre biographique ou à un spectacle de hockey, indique le directeur de création, Daniel Ross. Il affirme que le sentiment de joie et de fierté ainsi que le plaisir du jeu généré par la carrière de Guy Lafleur servent d’inspiration pour ce spectacle.

Le public est par ailleurs invité à faire part de ses histoires et témoignages en lien avec Guy Lafleur sur une page web créée spécifiquement à cet effet.

L’an dernier, le Cirque du Soleil avait innové en mettant sur scène des chanteuses. Cette fois, c’est un musicien multi-instrumentiste qui sera présent sur les planches de l’amphithéâtre.

Autre nouveauté, une création musicale originale sera composée pour l’occasion et des archives audio seront utilisées pour replonger les spectateurs dans l’époque du Démon blond .

Des chansons d’artistes des années 70 tels que Gilles Valiquette, Boule Noire, Gerry Boulet et d'autres comme Loco Locass feront aussi partie de la trame sonore.

Le metteur en scène Fernand Rainville veut faire participer le public et souligne qu’un personnage principal jouera différents rôles comme le fan excentrique, le fan de Boston, le coach de hockey, l’arbitre.

Celui qui a fait la réputation des trames sonores si distinctives des précédents spectacles, Jean-Phi Goncalves, n'est pas de la création de cette année. Pour cette production, Philippe Breault lui succède à la direction musicale.

Les 20 spectacles auront lieu du 19 juillet au 19 août 2023 à Trois-Rivières.