Un article écrit par Radio-Canada

Sum 41 terminera sa tournée d’adieu à Toronto

Arts > Musique

Le groupe rock formé en 1996 à Ajax, en Ontario, amorcera sous peu sa tournée d'adieu. Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Le groupe rock formé en 1996 à Ajax, en Ontario, amorcera sous peu sa tournée d'adieu.

Le groupe de punk rock canadien Sum 41 sera de retour à la maison pour offrir ce que ses membres présentent comme leurs derniers spectacles en carrière.

La formation a réservé l'aréna Scotiabank à Toronto, le 30 janvier 2025, pour la dernière étape d'une immense tournée mondiale qui s'étend sur la majeure partie de la nouvelle année.

La tournée, intitulée Tour Of The Setting Sum, compte déjà 76 concerts. Elle débutera en Asie du Sud-Est le 1er mars avant de traverser l'Europe et l'Amérique du Nord.

Sum 41 se promènera aussi à travers le Québec en août 2024 avec des escales prévues à Rimouski, au Saguenay, à Québec, puis à Victoriaville.

Ce sont les seuls autres spectacles canadiens qui figurent à la programmation, mais d'autres dates devraient être annoncées bientôt.

Les billets pour de nombreux spectacles – y compris la date finale – seront mis en vente au grand public vendredi à 10 h.

Une séparation après presque 30 ans de carrière

L'année dernière, le groupe formé en 1996 à Ajax, en Ontario, a annoncé sa séparation éventuelle après la sortie de son huitième album studio Heaven :x: Hell, le 29 mars.

Après avoir joué en Asie, le groupe se rendra au Mexique fin mars, avant une série de spectacles à travers les États-Unis en avril et en mai. Les rockeurs iront ensuite en Europe pendant une bonne partie des mois de juin et de juillet.

Après d'autres spectacles aux États-Unis en septembre et en octobre, Sum 41 se produira devant une salle comble de plus de 35 000 personnes en novembre au Paris La Défense Arena à Nanterre, en France, ce qui sera, selon les membres du groupe, le plus grand concert de leur histoire.