Un article écrit par Radio-Canada

Amazon MGM Studios a signé un bail à long terme avec le groupe Pinewood à Toronto

Arts > Cinéma

Amazon MGM Studios a signé un bail à long terme avec le groupe Pinewood, à Toronto. L’entente prévoit la location de cinq plateaux à la fine pointe de la technologie, en plus des ateliers et des bureaux, totalisant environ 160 000 pieds carrés.

[Cette entente] va stimuler la production cinématographique et télévisuelle, et contribuer à garantir que l’industrie continuera de croître et de prospérer dans les années à venir, a déclaré le premier ministre Doug Ford lors de l’inauguration des studios, mercredi.

L’engagement d’Amazon MGM Studios est un énorme vote de confiance envers notre province et nos travailleurs, a-t-il ajouté dans un communiqué.

L'industrie du cinéma et de la télévision est un moteur économique important pour notre ville, a ajouté la mairesse Olivia Chow, soulignant que cette entente permettra de créer de nombreux emplois dans le secteur créatif de la ville.

Cet accord démontre l’engagement commun d’Amazon MGM Studios et de Pinewood Group envers Toronto, a indiqué Paul Golding, président du Pinewood Group. Nous avons très hâte de travailler ensemble et d'accueillir de nombreuses productions incroyables au Pinewood Toronto Studio.