Un article écrit par Radio-Canada

Le magazine musical américain Pitchfork fusionne avec GQ

Arts > Musique

Anna Wintour est la directrice éditoriale du groupe Conde Nast, le propriétaire commun de «Pitchfork» et «GQ».Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Anna Wintour est la directrice éditoriale du groupe Conde Nast, le propriétaire commun de «Pitchfork» et «GQ».

Le magazine numérique américain Pitchfork, d'abord spécialisé dans la musique indépendante pour devenir l'un des médias de référence sur l'industrie musicale, va fusionner avec le magazine masculin GQ.

Anna Wintour, la directrice éditoriale du groupe Conde Nast, leur propriétaire commun, a annoncé la nouvelle et les licenciements (dont le nombre n'a pas été précisé) s'y rattachant, dans un courriel envoyé aux membres du personnel.

L'équipe de Pitchfork va rejoindre l'organisation de GQ et certains de ses salariés vont quitter l'entreprise aujourd'hui, y affirme celle dont l'entreprise détient notamment le magazine de mode Vogue.

Pitchfork, parti d'un blogue sur la musique indépendante fondé en 1996, est devenu l'un des médias américains de référence sur la musique, tant par ses critiques que par ses informations sur ce secteur économique. Il avait été racheté par Conde Nast en 2015.

À l'automne dernier, le patron de ce groupe avait annoncé le licenciement de 5 % des effectifs, soit environ 300 personnes, dans le contexte de nombreuses suppressions de postes au sein de plusieurs médias aux États-Unis.