Un article écrit par Radio-Canada

Québec et Ottawa investissent 6,2 M$ pour rénover le Théâtre Centaur à Montréal

Arts > Théâtre

Fondé en 1969 par Maurice Podbrey, le Théâtre Centaur est situé dans l'ancien édifice de la Bourse, rue Saint-François-Xavier, dans le Vieux-Montréal.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Fondé en 1969 par Maurice Podbrey, le Théâtre Centaur est situé dans l'ancien édifice de la Bourse, rue Saint-François-Xavier, dans le Vieux-Montréal.

Les gouvernements du Canada et du Québec ont investi 6,2 millions de dollars pour rénover le Théâtre Centaur, à Montréal, un incontournable cher à la communauté anglophone et situé dans le quartier historique de la ville.

Les responsables ont affirmé que le financement – 2,2 millions de dollars d'Ottawa et 4 millions de Québec – allait permettre de remplacer la plomberie et de réparer les fondations du théâtre, ainsi que d'améliorer son accessibilité, entre autres.

Le Théâtre Centaur, fondé en 1969, est situé dans un bâtiment à portiques distinctif du Vieux-Montréal qui abritait autrefois la première bourse du Canada.

Dans le communiqué de presse du ministère fédéral du Patrimoine, les responsables du théâtre disent vouloir également augmenter la hauteur du toit de l'édifice pour accueillir du nouveau matériel de scène.

La directrice artistique du Théâtre Centaur, Eda Holmes, et la directrice générale, Hélène Turp, ont affirmé que le projet offrait un avenir brillamment créatif à l'établissement.

Le ministre de la Culture du Québec, Mathieu Lacombe, a affirmé que ce financement assurait la longévité du bâtiment et préservait le patrimoine architectural de la province.