Un article écrit par Radio-Canada

Gala Les Olivier : Eve Côté et Pierre-Luc Pomerleau en tête des nominations

Arts > Humour

Eve Côté fait partie des humoristes ayant le plus de nominations pour le prochain Gala Les Olivier et elle animera aussi l'évènement aux côtés de Cathy Gauthier.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Eve Côté fait partie des humoristes ayant le plus de nominations pour le prochain Gala Les Olivier et elle animera aussi l'évènement aux côtés de Cathy Gauthier.

Les humoristes Eve Côté et Pierre-Luc Pomerleau se sont taillé une place en tête des nominations pour le 25e Gala Les Olivier, qui aura lieu en mars prochain.

Eve Côté, qui animera également le gala humoristique en compagnie de Cathy Gauthier, a récolté cinq mentions, notamment dans les catégories du spectacle de l'année et de l'auteur ou autrice de l'année pour un spectacle d'humour. Les membres de son équipe sont aussi en nomination pour la mise en scène et la conception visuelle de l'année, des prix qui seront remis lors du Gala de l'industrie.

De son côté, Pierre-Luc Pomerleau s'est démarqué dans quatre catégories, dont celle du spectacle de l'année pour Moqueur polyglotte.

Les humoristes Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques, Fabien Cloutier et Daniel Grenier pourraient quant à eux repartir avec trois prix.

Mathieu Dufour, Christine Morency, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Arnaud Soly et Mike Ward se disputeront le trophée le plus prestigieux de la soirée : l'Olivier de l'année.

Dans la catégorie de la découverte de l'année, Suzie Bouchard, Mégan Brouillard, Mona De Grenoble, Michelle Desrochers et Tommy Néron ont été sélectionnés.

Suzie Bouchard est aussi présente dans d'autres catégories, dont celle de la capsule ou du sketch radio humoristique de l'année, et celle du texte de l'année pour la série Entre deux draps.

La série Entre deux draps se retrouve aussi parmi les titres en lice pour la série de fiction humoristique de l'année, aux côtés de La confrérie, Contre-offre, Discussion avec mes parents et L'œil du cyclone.

L'an dernier, c'est Pierre-Yves Roy-Desmarais qui avait été le grand gagnant de la soirée avec trois prix, dont l'Olivier de l'année.

Le Gala Les Olivier sera présenté sur les ondes d'ICI Télé le 24 mars à 20 h.