Un article écrit par Radio-Canada

Déjà une deuxième saison confirmée pour Temps de chien

Arts > Télé

François Bellefeuille dans « Temps de chien »Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
François Bellefeuille dans « Temps de chien »

La série humoristique Temps de chien, qui met en vedette François Bellefeuille, a été renouvelée pour une seconde saison, qui sera diffusée en 2024-2025, a annoncé Radio-Canada jeudi. La première saison est diffusée sur ICI Télé jusqu’au 27 mars.

Il s’agit d’un premier rôle remarqué au petit écran pour François Bellefeuille, qui renoue avec sa première carrière en incarnant un vétérinaire du nom d’Antoine Meilleur. Dès la diffusion du premier épisode, Temps de chien a rallié 803 000 téléspectateurs et téléspectatrices, soit 22,3 % de part de marché, a indiqué le diffuseur public dans un communiqué.

Comme la première saison, la suite comprendra 12 épisodes de 30 minutes, coécrits par François Bellefeuille et Olivier Thivierge. C’est toutefois Jean-François Chagnon (Léo, Inspirez expirez, Like-moi) qui prendra le relais de François Saint-Amant à la réalisation. Les tournages débuteront au printemps.

Rappelons que dans Temps de chien, François Bellefeuille se glisse dans la peau d’un vétérinaire dont la carrière florissante est mise en péril lorsqu’il a une altercation avec un chien en direct à la télévision.

Pour échapper au scandale, il se réfugie aux Îles-de-la-Madeleine avec sa femme et son fils. Il y rencontre le vétérinaire du coin et découvre une autre manière d’exercer son métier.

La série est diffusée le mercredi à 21 h 30 sur ICI Télé.