Un article écrit par Radio-Canada

Les Cowboys Fringants mettent la touche finale à leur prochain album

Arts > Musique

Marie-Annick Lépine, Karl Tremblay et Jean-François Pauzé du groupe Les Cowboys Fringants Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Marie-Annick Lépine, Karl Tremblay et Jean-François Pauzé du groupe Les Cowboys Fringants

La musicienne Marie-Annick Lépine, veuve de Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants mort l'automne dernier, a annoncé que l'enregistrement du nouvel album du groupe est maintenant terminé et qu'une sortie est prévue en avril prochain

Dans une communication transmise jeudi soir sur les réseaux sociaux, la violoniste des Cowboys Fringants, qui est aussi multi-instrumentiste, a écrit : Une petite mère fatiguée vient de jouer la dernière note de notre album posthume. Elle a ajouté que ce disque est tellement émouvant et qu'il aura été le plus difficile à terminer de toute la carrière de la célèbre formation musicale québécoise.

Avant son décès à 47 ans, survenu le 15 novembre dernier, Karl Tremblay a chanté sur cet album. Ses prestations ont été enregistrées et elles pourront être entendues sur plusieurs chansons.

À ce sujet, Marie-Annick Lépine signale que le fait d'avoir travaillé et pratiqué des arrangements musicaux avec la voix de son conjoint qui résonnait dans sa maison n'a vraiment pas été évident.

Mais quel interprète! Il sera impossible à remplacer, a-t-elle ajouté.

La mort de Karl Tremblay a suscité une grande tristesse chez les Québécois et Québécoises. Une cérémonie d'hommage national s'est déroulée devant environ 14 000 personnes le 28 novembre dernier au Centre Bell, à Montréal.