Un article écrit par Radio-Canada

Taylor Swift payée par Singapour pour six concerts dans la cité-État

Arts > Musique

Taylor Swift doit donner six concerts à guichets fermés au Stade national de Singapour au début du mois de mars.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Taylor Swift doit donner six concerts à guichets fermés au Stade national de Singapour au début du mois de mars.

Singapour a révélé mardi avoir accordé une subvention à la chanteuse américaine Taylor Swift, pour qu'elle se produise dans la cité-État, seule étape en Asie du Sud-Est de sa tournée The Eras.

Dans un communiqué commun, le ministère de la Culture et l'Office de tourisme de Singapour ont indiqué que les autorités avaient travaillé directement avec les organisateurs de la tournée pour mettre au point les modalités de cet évènement.

La semaine dernière, le premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, avait affirmé que la cité-État avait conclu un accord d'exclusivité avec Taylor Swift afin qu'elle ne se produise qu'à Singapour dans la région du Sud-Est asiatique.

Les autorités de Singapour se sont refusées à révéler le montant de la subvention, et n'ont pas indiqué si un accord d'exclusivité avait été conclu, s'abritant derrière la confidentialité des contrats d'affaires. Elles ont souligné que les concerts de la vedette devraient générer des bénéfices significatifs pour l'économie de Singapour.

Après la pandémie de COVID-19, Singapour a attiré de nombreux artistes d'envergure internationale, dont le groupe sud-coréen féminin de K-pop Blackpink, les chanteurs et musiciens britanniques Harry Styles et Ed Sheeran et le groupe pop rock britannique Coldplay.

Taylor Swift doit donner six concerts à guichets fermés au Stade national de Singapour au début du mois de mars, devant plus de 300 000 personnes.

Après Singapour, la chanteuse poursuivra sa tournée en Europe. Les bénéfices de cette tournée sont estimés à la somme astronomique de 2 milliards de dollars.