Un article écrit par Radio-Canada

Roch Voisine reporte sa tournée Hélène 35

Arts > Musique

Roch Voisine doit subir une opération à la suite d'une infection à l'oreille. Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Roch Voisine doit subir une opération à la suite d'une infection à l'oreille.

Plusieurs dates de la tournée de Roch Voisine Hélène 35, qui célèbre les 35 ans de l’album phare Hélène, ont été reportées en France, en Belgique, en Ontario et au Québec. À la suite d’une infection à l’oreille qui s’est aggravée, le chanteur doit subir une opération qui nécessite une convalescence de plusieurs semaines.

Seule la date du concert prévu à Trois-Rivières, le 29 août 2024, demeure inchangée. Pour le reste, de nouvelles dates ont été annoncées dans un communiqué : Ottawa le 14 septembre, Bruxelles le 19 septembre, Paris le 22 septembre, Montréal les 10 et 11 octobre, ainsi que Québec le 7 décembre de cette année et le 25 février 2025.

L’agence La Tribu demande aux spectateurs et spectatrices de conserver leurs billets pour ces concerts, qui seront honorés à la nouvelle date.

En février 1989, Roch Voisine a été élevé au rang de phénomène culturel grâce à l'album Hélène, qui s’est vendu à plus de 1 million d’exemplaires. Le chanteur revisitera les grands succès de cette époque lors de la tournée Hélène 35, de la chanson-titre à Là-bas dans l’ombre en passant par L’idole et Avant de partir.

En près de 40 ans de carrière, Roch Voisine a lancé 22 albums studio, dont le dernier, Devant nous, remonte à 2017.