Un article écrit par Radio-Canada

Karkwa, Élisapie, Grimskunk, Dumas et vice E roi à La Noce du 4 au 6 juillet

Arts > Arts de la scène

Une cinquantaine d'artistes prendront part au 7e Festival La Noce, qui aura lieu sur le site de la Pulperie de Chicoutimi, du 4 au 6 juillet.

L'équipe a levé le voile sur la programmation de ces trois soirées musicales sous le signe de l'éclectisme et de la découverte avec les spectacles de Karkwa, Elisapie, Grimskunk, Dumas, vice E roi, The Blaze Velluto Collection, Soleil Launière, Peter Peter et Le Roy, la Rose et le Lou[p]. Un invité mystère s'ajoutera à la liste pour la soirée du samedi au cours des prochaines semaines. Quelques heures seulement après le dévoilement, la moitié des 4000 passeports pour La Noce de Chypre avaient déjà trouvé preneur.

Depuis trois ans, nous sommes toujours complets. Je pense qu'il y a une aura, un engouement autour de La Noce. C'est important de conserver ça et de se tenir au courant des nouveaux courants musicaux, des nouveaux artistes qui sortent. Le défi est plus là, d'aller chercher les perles, les nouveaux projets. C'est ce qui est agréable dans cette aventure, souligne le directeur général, Fred Poulin.

Des concerts de fin de soirée sont aussi proposés avec, entre autres, Loud Lary Ajust, CRi, Cure-Pipe, Moonshine, Sheenah Ko et Valence.

Cette année, on va utiliser le Bâtiment 1903 de la Pulperie de Chicoutimi comme nouvelle scène. Les deux scènes principales habituelles seront toujours utilisées, avec un changement dans la configuration. C'est dans le but d'accommoder la foule, d'offrir une autre scène plus grande. Et en nouveauté pour ce qui est des spectacles de fin de soirée, dès 23 h, ils seront accessibles seulement via l’achat de billets uniques et non avec le passeport.

Finalement, les festivaliers et festivalières pourront toujours célébrer leur amour grâce aux faux mariages à 10 $, un classique de l'événement.