Un article écrit par Radio-Canada

L'humoriste Rachid Badouri se dévoile dans son nouveau spectacle sur Netflix

Contenu audio/vidéo disponible sur directement sur Radio-Canada.ca - Y a pas deux matins pareils

C'est en pleine crise de la quarantaine que l'humoriste canadien Rachid Badouri a écrit son plus récent spectacle d'humour, qui sort aujourd'hui sur la plateforme Netflix.

Ma crise a un peu starté l’écriture de ce spectacle, explique l'humoriste.

Je l'ai écrit dans la quarantaine, dans des histoires pas possibles, dans des peurs et de l’anxiété — un mot que je ne savais même pas épeler quelques années avant, plaisante-t-il.

L’humoriste lance sur Netflix son spectacle Les Fleurs du tapis, dans lequel on le verra faire preuve non seulement d’un grand humour, mais aussi d'une grande sincérité alors qu’il aborde des sujets qui vont de l'ivresse du succès aux grandes questions de société.

Selon Rachid Badouri, ce spectacle témoigne d’une évolution importante dans sa démarche humoristique. Je m'ouvre sur moi-même, sur des opinions, des trucs que je ne faisais jamais avant, affirme-t-il.

J’étais plus considéré avant comme un entertainer, plutôt que quelqu’un qui va plus en profondeur dans ce qu'il racontait sur scène.

Rachid Badouri, humoriste

Avec ce nouveau spectacle, ses spectateurs assisteront à un changement de cap de son personnage. Je parle même d'à quel point je me suis cassé la gueule, j’ai failli tout perdre par la grosse tête, se confie-t-il.