Un article écrit par Radio-Canada

Un parc régional de la Saskatchewan bat un record Guinness

Société > Engagement communautaire

La file d'embarcations gonflables mesurait 358,70 mètres de long, soit 143 mètres de plus que le précédent record établi en 2018, dans une piscine intérieure à Milan, en Italie.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
La file d'embarcations gonflables mesurait 358,70 mètres de long, soit 143 mètres de plus que le précédent record établi en 2018, dans une piscine intérieure à Milan, en Italie.

En juillet 2022, le parc régional du Lac Pelletier, situé à environ 240 kilomètres au sud-ouest de Regina, a battu le record mondial de la plus longue file d'embarcations gonflables. Les organisateurs en ont récemment eu la confirmation officielle.

Dans une entrevue accordée à Radio-Canada, la coordinatrice de l'événement, Tammy Tangen, précise que la file d'embarcations gonflables mesurait 358,70 mètres de long, soit 143 mètres de plus que le précédent record établi en 2018, dans une piscine intérieure à Milan, en Italie.

Notre communauté est la meilleure et cela le prouve. Nous avons rassemblé tous ces gens en un seul endroit, réunissant environ 400 embarcations, précise Tammy Tangen.

Brenda Clark, l'une des participantes, affirme avoir voulu se joindre à l'effort de groupe avec 14 autres membres de sa famille.

Je pense que nos enfants, en particulier nos petits-enfants, étaient très enthousiastes lorsqu'ils ont appris que l’événement avait battu le record. C’était un projet amusant, se réjouit-elle, ajoutant qu’elle avait entendu parler de cet événement au début du mois de mai et qu'elle s’était précipitée pour s'y inscrire.

Dans un communiqué, le président du conseil d'administration du parc régional du Lac Pelletier, Garth Melhoff, exprime sa reconnaissance pour le soutien massif que le projet a reçu de la part des participants, des bénévoles et du comité organisateur.

La tentative pour obtenir le record Guinness a été un événement communautaire auquel tout le monde a collaboré pour atteindre un objectif commun, conclut Garth Melhoff.

La communauté a commencé à se préparer pour cet événement en septembre 2021.