Un article écrit par Radio-Canada

La réponse subtile d’un acteur américain alimente une campagne de Tourisme Winnipeg

Insolite > Insolite

Voici le regard de l’acteur américain Michael B. Jordan quand Jimmy Kimmel lui a demandé s’il aimait Winnipeg.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Voici le regard de l’acteur américain Michael B. Jordan quand Jimmy Kimmel lui a demandé s’il aimait Winnipeg.

L’acteur américain Michael B. Jordan a donné une réponse percutante au sujet de Winnipeg durant l’émission de fin de soirée Jimmy Kimmel Live, sur le réseau américain ABC, qui a immédiatement alimenté la machine touristique de la ville.

Dans un segment intitulé  les questions les moins Google , le présentateur a demandé à l’acteur :  Est-ce que Michael B. Jordan aime Winnipeg? 

Après une pause de 3 secondes et une expression mêlant confusion et sourire en coin, Jordan a répondu : I don’t not love Winnipeg  (qu’on peut traduire par « Je n’ai rien contre Winnipeg »).

La vedette, connue sous le nom d’Erik Killmonger dans les films Black Panther et sous celui du boxeur Adonis Creed dans les films Creed, une production dérivée de la série Rocky, était sur le plateau de Kimmel pour promouvoir Creed III, qui sort en salle vendredi. C’est également le premier film de Michael B. Jordan en tant que réalisateur.

Juste après cet épisode et la réponse de l’acteur américain, l’organisme Tourisme Winnipeg a réagi sur les réseaux sociaux.

Mercredi, l’organisme a publié l’extrait en question accompagné d’un montage photo de l’acteur portant un t-shirt avec le slogan  I don't not love Winnipeg, le mot  love  étant représenté par un cœur.

Chaque fois qu’une célébrité de premier plan nous dit qu’elle ne nous aime pas, c’est une victoire pour nous , affirme le directeur du marketing de Tourisme Winnipeg, Tyler Walsh.

La réaction au tweet de Tourisme Winnipeg a également été positive. Jeudi midi, la vidéo avait été visionnée plus de 70 000 fois.

Nous recevons des milliers de partages sur les médias sociaux. C'est tout à fait léger et c'est tout à fait amusant, affirme M. Walsh. 

Selon M. Walsh, il y a des retombées réelles et précieuses à tirer d’une telle célébrité qui prononce le nom de Winnipeg, même si cela n’a duré qu’une seconde et a été la cible d’une blague.

 En fin de compte, nous voulons que les gens viennent et en apprennent un peu plus sur ce que notre ville peut offrir à partir de toutes ces perspectives différentes , ajoute-t-il.

Cette histoire n’est pas sans rappeler un compliment fait par l’ancien joueur des Jets Patrik Laine, qui avait aussi généré des retombées en termes de visibilité pour la ville.

Patrik Laine, qui jouait alors pour les Jets, a gagné le cœur des partisans des Jets en affirmant dans un article : Winnipeg est bien, et le Wi-Fi de la ville est aussi assez correct, aussi.

Celui qui joue actuellement avec les Columbus Blue Jackets réagissait au fait que certains joueurs des San Jose Sharks avaient qualifié Winnipeg de pire ville de la LNH où aller jouer.

Avec les informations de Darren Bernhardt