Un article écrit par Radio-Canada

Une mouffette chasse des écoliers à Winnipeg

Société > Animaux

Cela a pris quelques jours, mais l'École Stevenson-Brittania a réussi à expulser un locataire gênant. Les élèves devraient être de retour en classe lundi. (Photo d'archives)Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Cela a pris quelques jours, mais l'École Stevenson-Brittania a réussi à expulser un locataire gênant. Les élèves devraient être de retour en classe lundi. (Photo d'archives)

Cette semaine, les écoliers de l’école Stevenson-Britannia, à Winnipeg, ont dû trouver temporairement un nouveau bâtiment pour leurs cours à cause de l’odeur nauséabonde d’une mouffette.

L’animal a été découvert dans le vide sanitaire de l’établissement de la Division scolaire Saint-James Assiniboia en fin de la semaine dernière.

Son odeur s’est répandue dans tout le bâtiment, à tel point que, pendant deux jours, les élèves et le personnel de l’école de la maternelle à la cinquième année ont dû poursuivre leurs cours ailleurs.

Les parents ont été informés de la situation, et des experts en contrôle des animaux avaient été appelés pour attraper l'animal.

La direction de l'école a aussi indiqué qu'elle continuait de surveiller l'apparition d'autres mouffettes.

Par ailleurs, des experts en chauffage, ventilation et climatisation ont également travaillé à rendre l'air sain.

Selon les autorités scolaires, l'odeur dans l'école s'est considérablement améliorée.

Après un suivi effectué tout au long de la semaine, la direction de l’établissement espère que les cours reprendront à l'école Stevenson-Britannia lundi.