Un article écrit par Radio-Canada

Les 10 pires appels insolites faits à la GRC de la Saskatchewan en 2023

Justice et faits divers > Forces de l'ordre

Au total, 353 663 appels ont été reçus par la Station de transmissions opérationnelles de la GRC de la Saskatchewan.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Au total, 353 663 appels ont été reçus par la Station de transmissions opérationnelles de la GRC de la Saskatchewan.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Saskatchewan a dressé la liste des 10 pires appels faits aux répartiteurs du 911 en 2023.

Parmi ces derniers, on retrouve notamment un parent fâché que son enfant ne veuille pas faire le ménage de sa chambre. Un autre appel a également été fait par une personne demandant aux policiers de venir l’aider à décoincer un sac de croustilles coincé dans une machine distributrice.

Même si certains de ces appels sont amusants, nous tenons à rappeler à tout le monde que le 911 est réservé aux urgences et uniquement aux urgences, explique le service policier dans un communiqué de presse.

Lorsque je réponds à des appels qui ne sont pas urgents, cela signifie que je ne suis pas disponible pour quelqu’un d’autre qui a vraiment besoin d’une aide qui pourrait lui sauver la vie, ajoute la recruteuse de la Station de transmissions opérationnelles de la GRC de la Saskatchewan, Lee Rosin.

Les 10 pires appels reçus par la GRC de la Saskatchewan

  1. Une personne a appelé pour se plaindre que l’odeur des aliments frits de la patinoire était trop forte.
  2. Une personne en colère a téléphoné pour se plaindre que son gazon n’avait pas été coupé correctement par la personne qu’elle avait engagée.
  3. Une personne inquiète a appelé le 911 pour signaler que son terrain de camping était envahi par des insectes et qu’elle n’avait pas d’insecticide.
  4. Un appelant a indiqué que son sac de croustilles était resté coincé dans la machine distributrice et qu’il espérait qu’un agent vienne l’aider à le décoincer.
  5. Une personne a appelé le 911 pour demander le numéro de téléphone d’un salon de coiffure afin de pouvoir prendre rendez-vous pour une coupe de cheveux.
  6. Une personne a appelé en demandant si elle pouvait stationner sa voiture du côté opposé de la route pour éviter que le soleil ne frappe l’intérieur en cuir du véhicule.
  7. Une personne a appelé en disant que la pile de son détecteur de fumée était faible et a demandé qu’un agent de la GRC vienne lui en apporter une neuve.
  8. Un parent a téléphoné au 911 pour se plaindre que son enfant ne voulait pas faire le ménage de sa chambre.
  9. Des répartiteurs du 911 ont reçu un appel d’une personne disant que des guêpes étaient entrées dans sa maison et qu’elle voulait qu’un agent vienne l’aider à les faire sortir.
  10. Une personne a téléphoné au 911 pour se plaindre que son ami l’avait frappée au visage pendant leur match de boxe.

Au total, 352 663 appels ont été reçus par la Station de transmissions opérationnelles de la GRC de la Saskatchewan au cours de la dernière année.