Un article écrit par Radio-Canada

Un raton laveur plonge une partie du centre-ville de Toronto dans le noir

Justice et faits divers > Insolite

Un raton laveur est entré en contact avec de l'équipement d'Hydro One le 1er février en soirée. (Photo d'archives)Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Un raton laveur est entré en contact avec de l'équipement d'Hydro One le 1er février en soirée. (Photo d'archives)

Des milliers de clients de Toronto Hydro ont été privés d'électricité jeudi soir en raison d’un raton laveur qui est entré en contact avec l'équipement d'Hydro One dans une station du centre-ville, selon le service des travaux publics.

La panne a commencé vers 19 h 40. Au plus fort de la panne, vers 21 h 30, environ 7000 clients de Toronto Hydro étaient touchés.

Le service des travaux publics a précisé que les abonnés touchés habitaient dans un quadrilatère formé par l’avenue St. Clair Ouest au nord, la rue Gerrard Ouest au sud, Avenue Road à l'ouest et l’autoroute Don Valley à l'est.

Le courant a été rétabli vers 22 h 20, selon Toronto Hydro.

Hydro One a indiqué sur X (anciennement Twitter) que la panne était survenue sur son réseau de transmission qui affecte Toronto Hydro.

Les équipes ont déterminé qu'un raton laveur était entré en contact avec notre équipement dans une station du centre-ville de Toronto, a déclaré Hydro One.

Les services d'incendie de Toronto ont déclaré sur X qu'ils avaient répondu à sept appels pour rescaper des personnes coincées dans des ascenseurs dans environ sept bâtiments. Aucun blessé n'a été signalé.

Avec des informations de CBC