Un article écrit par Radio-Canada

Il trouve un colis de coquerelles géantes et vivantes dans sa boîte aux lettres

Insolite > Animaux

Christopher Lambe a d'abord confondu les cafards avec des biscuits aux raisins.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Christopher Lambe a d'abord confondu les cafards avec des biscuits aux raisins.

Tout juste devenu père de son premier enfant, Christopher Lambe s’attendait à retrouver de petites attentions dans sa boîte aux lettres. Recevoir un paquet rempli de coquerelles ne faisait toutefois pas partie des choses qu’il avait anticipées.

Le Torontois a raconté son histoire à la matinale de CBC Metro Morning.

Avec ma femme, nous avions mis un peu tous nos rendez-vous sur une journée, après n’être pratiquement pas sortis depuis un mois, rapporte-t-il.

C’est en rentrant le soir qu’ils inspectent leur boîte aux lettres, bien remplie. Comme M. Lambe ne se rappelle pas avoir commandé de colis, il suppose qu’il s’agit d’un cadeau d'un de ses voisins informé de la naissance de sa fille.

Il pense que ce sont des biscuits

En remarquant des taches brunes, il se réjouit à l’idée de manger des biscuits à l'avoine et aux raisins. Avec un peu de lait, on va les manger, ce sera délicieux, se projette-t-il.

Lorsqu’il remarque que les petites taches bougent, il se dit qu’il y a quelque chose d’inhabituel. Son épouse comprend alors ce qu’il y a vraiment dans la boîte : des cafards.

Il y en avait une vingtaine : des grands, des petits, des bébés… C’était choquant!

Christopher Lambe, artiste torontois

La meilleure protéine pour tarentules

L’artiste, qui a créé des T-shirts parodiques se moquant des marques Loblaw et Metrolinx, a d’abord cru à une forme de représailles.

Il y a quelque temps, les deux sociétés n'avaient pas aimé voir leur logo détourné en Roblaws et Metrostinx [un jeu de mot en anglais sur le fait d’être des voleurs pour Loblaw et de ne pas être parfaitement honnêtes pour Metrolinx, NDRL]. Les compagnies avaient demandé à Christopher Lambe de cesser ce détournement satirique.

C’est après une publication sur le groupe Facebook qu'il résout le mystère. Une voisine est venue quelques heures plus tard, très très embarrassée, poursuit M. Lambe.

Après de multiples excuses, la dame lui explique que ce colis lui était destiné et que les cafards sont la meilleure protéine pour les tarentules.

Cette histoire est la chose la plus bizarre qui me soit arrivée à Toronto, confie le graphiste. Il compte d'ailleurs la raconter plus tard à sa fille.