Un article écrit par Louis-Simon Lapointe

55 accusations contre un entraîneur de soccer de Québec

Justice et faits divers > Soccer

Félix-Antoine Bédard est accusé notamment de leurre informatique.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Félix-Antoine Bédard est accusé notamment de leurre informatique.

Moins d’un mois après avoir été accusé de 25 chefs de nature sexuelle, Félix-Antoine Bédard fait désormais face à 30 chefs d’accusation supplémentaires pour un total de 55. L'entraîneur de soccer aurait fait au moins 33 présumées victimes mineures.

L’homme de 27 ans est notamment accusé de production de pornographie juvénile. S’il est trouvé coupable, il serait passible d’un emprisonnement maximal de 14 ans.

Félix-Antoine Bédard est aussi accusé d’avoir exhibé ses organes génitaux devant plusieurs victimes de moins de 16 ans, acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de 2 ans.

Parmi les autres chefs qui pèsent contre lui, il y a transmission de matériel sexuellement explicite à des mineurs et des infractions à titre de personne en autorité ou de confiance vis-à-vis des adolescents.

Lors de sa première comparution en février, 15 présumées victimes avaient été comptabilisées. Avec l'ajout des nouvelles accusations, ce nombre grimpe de 18.

Les chefs d’accusation couvrent la période de janvier 2020 à février 2023. Les présumées victimes avaient de 12 à 17 ans au moment des faits allégués.

Félix-Antoine Bédard a comparu lundi matin au palais de justice de Québec. La couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Il lui est interdit de communiquer avec les présumées victimes. Son retour en cour est prévu le 28 mars.