Un article écrit par Raphaël Beaumont-Drouin

Agression armée à Québec : trois blessés, des coups de feu tirés

Justice et faits divers > Crimes et délits

Un important déploiement policier a eu lieu sur le chemin Sainte-Foy.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Un important déploiement policier a eu lieu sur le chemin Sainte-Foy.

Les policiers de Québec ont ouvert le feu sur un homme armé de couteaux lundi après-midi dans le secteur de Sainte-Foy, à Québec. L'homme dans la trentaine aurait poignardé deux femmes.

Les policiers ont reçu un appel au 911 à 17 h 28 mentionnant qu'un homme armé d'une arme blanche était en train d'agresser une femme dans un immeuble à logements situé près de l'intersection de l'avenue Chèvremont et du chemin Sainte-Foy.

Selon nos informations, recueillies auprès de témoins de la scène : le suspect tenait un couteau dans chaque main. Il s'est avancé vers les policiers qui le tenaient en respect derrière leurs véhicules de patrouille.

Au moins deux coups de feu ont été tirés, l'homme s'est effondré au sol et a rapidement été menotté par les policiers.

Une information que ne confirme pas la porte-parole du SPVQ, Sandra Dion, qui affirme que les policiers ont neutralisé le suspect à l'extérieur du bâtiment, et qu'il a été transporté vers un centre hospitalier.

Les deux victimes présumées, dont une femme dans la vingtaine, ont été trouvées peu de temps après à l'intérieur de l'immeuble à logements. Blessées par arme blanche, elles ont été transportées jusqu'à un centre de soins. On ignore la gravité de leurs blessures.

Un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur. La circulation a été redirigée sur le chemin Sainte-Foy à l'ouest de Robert-Bourassa pendant plusieurs heures.

Avec les informations de Louis-Simon Lapointe