Un article écrit par Radio-Canada

Un enseignant du Collège Stanislas accusé de crimes sexuels

Justice et faits divers > Procès et poursuites

Alexandre Gagné, enseignant d'économie au Collège Stanislas, est notamment accusé d'agression et d'exploitation sexuelles.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Alexandre Gagné, enseignant d'économie au Collège Stanislas, est notamment accusé d'agression et d'exploitation sexuelles.

Alexandre Gagné, un enseignant d’économie au Collège Stanislas, à Montréal, fait face à 15 chefs d’accusation de nature sexuelle. Ces crimes auraient été commis sur sept jeunes, de 2019 à 2022.

L’homme de 48 ans a comparu mardi après-midi au palais de justice de Montréal.

Les chefs d’accusation contre lui sont : exploitation sexuelle, agression sexuelle, leurres, menaces, actions indécentes, distribution de pornographie juvénile, fait de rendre accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite, extorsion et distribution de cannabis.

L'établissement scolaire a communiqué par courriel avec les parents pour confirmer la suspension de l'enseignant et condamner sans réserve l'ensemble des comportements rapportés dans les médias.

Nous demeurons en étroite collaboration avec le SPVM pour contribuer à faire évoluer l'enquête et encourageons tous les élèves ou membres du personnel victimes d'abus ou de harcèlement à communiquer avec les autorités compétentes, est-il écrit dans la missive destinée aux parents.

Un soutien psychologique sera offert à ceux qui en ressentent le besoin, ajoute le proviseur/directeur général de l'école, Thomas Saène.