Un article écrit par Radio-Canada

Une avocate disparue depuis près de 3 semaines en banlieue de Toronto

Justice et faits divers > Disparition

Isabella Dan, dans la cinquantaine, a été vue pour la dernière fois le 3 mars à Markham dans le secteur de l'artère Warden et de la route 7.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Isabella Dan, dans la cinquantaine, a été vue pour la dernière fois le 3 mars à Markham dans le secteur de l'artère Warden et de la route 7.

L'avocate en immobilier Isabella Dan, dans la cinquantaine, est portée disparue depuis le 3 mars. La Police régionale de York en banlieue de Toronto enquête sur la possibilité qu'il s'agisse d'un acte criminel.

La propriétaire d'un bureau d'avocats en immobilier a été vue pour la dernière fois le soir du 3 mars près d'une tour de condominiums où elle aurait habité à Markham, croient les policiers.

Son VUS de luxe a été retrouvé à l'extérieur de l'immeuble.

Ses collègues de travail ont alerté la police, parce qu'elle ne s'était pas présentée au bureau.

L'escouade des homicides et des personnes disparues de la Police régionale de York mène l'enquête.

Notre inquiétude est qu'il puisse s'agir d'un acte criminel.

Maniva Armstrong, porte-parole de la Police régionale de York

La police n'a pas indiqué où Mme Dan se rendait le soir de sa disparition. La quinquagénaire portait alors un manteau beige avec un collet en fourrure et des pantalons noirs. Elle avait par ailleurs un sac de gym rouge.

Nous savons qu'elle était membre du gym LA Fitness situé près de la résidence, raconte la porte-parole de la police Maniva Armstrong. Le centre d'entraînement est situé à environ 3 km de la tour de condominiums.

Poursuites

Au moment de sa disparition, Mme Dan faisait face à quatre poursuites pour fraude hypothécaire dans le Grand Toronto.

Cette dernière clame toutefois son innocence, dit son avocat, Glenn Cohen. Il ajoute que sa cliente n'est pas accusée d'être à l'origine des cas de fraude présumés ou d'en avoir tiré profit, mais de négligence, ce qu'elle nie.

Selon les registres immobiliers, Mme Dan n'est pas propriétaire du condominium où elle aurait habité. Toutefois, elle a vendu une maison de 2,75 millions de dollars dans le nord de Toronto en août 2022.

Elle est aussi la propriétaire d'une maison à North York achetée en 2020 pour 1,06 million, qui est louée. Selon les registres immobiliers, elle a deux hypothèques - l'une d'elles d'un prêteur privé - totalisant 1,448 million pour cette propriété.

Les enquêteurs demandent à toute personne détenant des indices sur la disparition de Mme Dan de communiquer avec eux.