Un article écrit par Roxanne Langlois

Des accusations de meurtre portées contre Simon Dufort-Chouinard

Justice et faits divers > Procès et poursuites

Les procédures judiciaires ont lieu au palais de justice de Percé. (Photo d'archives)Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Les procédures judiciaires ont lieu au palais de justice de Percé. (Photo d'archives)

Simon Dufort-Chouinard, déjà accusé en lien avec la collision mortelle survenue dans le secteur Rivière-au-Renard à Gaspé en mai dernier, fait face à de nouveaux chefs d'accusation.

Le jeune homme de 18 ans était de retour virtuellement au palais de justice de Percé lundi après-midi.

Le Gaspésien est désormais accusé de meurtre au premier degré relativement au décès de Gabriel Noël et de meurtre au deuxième degré quant au décès de Dylan Samuel-Francoeur. Les deux jeunes hommes ont perdu la vie dans la collision survenue le 10 mai sur le boulevard Renard Est.

Les deux chefs d'accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort qui pesaient déjà contre Simon Dufort-Chouinard demeurent toujours d'actualité pour l'instant, confirme le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Simon Dufort-Chouinard demeure détenu au centre de détention de New Carlisle. Il sera de retour devant le tribunal le 28 août prochain, toujours au palais de justice de Percé.

Son père, Marc-Jules Chouinard, sera quant à lui de retour en cour mercredi. L'individu de 48 ans est quant à lui accusé de conduite dangereuse.

Avec les informations de Marguerite Morin