Un article écrit par Radio-Canada

Frappes importantes de la GRC dans Montréal-Nord et dans Saint-Léonard

Justice et faits divers > Crimes et délits

Une quinzaine de perquisitions ont eu lieu mardi matin à Montréal, dans quatre commerces, seize résidences et deux véhicules.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Une quinzaine de perquisitions ont eu lieu mardi matin à Montréal, dans quatre commerces, seize résidences et deux véhicules.

Près de 400 policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont été déployés à Montréal mardi dans une opération de grande envergure afin d'exécuter une vingtaine de mandats de perquisition dans le cadre du projet Chrome qui veut contrer une organisation criminelle présumée.

L’opération d’envergure fait suite à une enquête de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé menée en collaboration avec l'Unité mixte des produits de la criminalité et l'Agence du revenu du Canada.

Selon nos informations, l’opération viserait le clan familial Lopez-Oliverio, soupçonné de trafic de cocaïne, de blanchiment d’argent et d’être impliqué dans le jeu illégal.

Une quinzaine d'arrestations ont été faites, mais aucune comparution n’a eu lieu pour l’instant. Les suspects ne devraient pas comparaître avant la fin de l'enquête qui poursuivra son cours dans les prochains jours. Ils sont présentement détenus au quartier général de la GRC.

Quatre groupes d’intervention (GTI) sont également sur les lieux afin de permettre des frappes simultanées. Il s'agit des groupes tactiques du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique.

Les établissements ciblés sont majoritairement des endroits que possède la famille Oliverio comme des cafés, des restaurants et des immeubles, surtout dans le nord-est de la métropole. Selon nos informations, il est question de quatre commerces, seize résidences et deux véhicules.

Un poste de commandement a été installé à l’angle des rues Fleury Est et J.-J.-Gagnier dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.

Avec les informations de Pascal Robidas