Les réservistes militaires verraient leur emploi civil protégé même s'ils ont besoin de temps pour se remettre d'une maladie mentale ou de blessures physiques, en vertu de la prochaine loi ontarienne.
Le ministre provincial du Travail, Monte McNaughton, envisage de légiférer pour permettre aux réservistes de l'Ontario d'être déployés en cas d’urgence nationale, comme les opérations de recherche et de sauvetage, même s'ils viennent de commencer un nouveau travail.
Le gouvernement affirme que les réservistes seraient admissibles à un congé avec protection de l'emploi au cours d'un déploiement à l'étranger ou d'une mise à niveau de leurs compétences militaires après deux mois, contre trois actuellement.
À lire aussi :
Le ministre du Travail estime que les membres des Forces armées canadiennes méritent de savoir que leur travail sera protégé lorsqu'ils seront en opération, mais également s'ils ont besoin de temps pour se remettre de leurs blessures.
Monte McNaughton ajoute qu'un soldat canadien sur sept déployé en Afghanistan a développé un traumatisme mental en raison de la mission et que les blessures mentales ne sont pas moins graves que les blessures physiques.
La province affirme que les changements proposés s'appuient sur la protection de l'emploi introduite l'année dernière qui garantissait aux réservistes de conserver leur emploi en cas de déploiement ou de formation militaire.
Avec les informations de La Presse canadienne