Un article écrit par Radio-Canada

Les Canadiennes à égalité en 2e place au mondial de curling

Sports > Curling

Kerri EinarsonCliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Kerri Einarson

L'équipe canadienne de curling féminin a battu la formation sud-coréenne 8-6, mercredi, au Championnat du monde à Sandviken, en Suède, quelques heures après avoir plié l'échine 8-3 devant la sélection allemande.

La Corée du Sud a trop appuyé sur la dernière pierre, au 10e bout, et a accordé trois points et la victoire au Canada.

Menées par Kerri Einarson, les représentantes de l'unifolié (6-3) ont ainsi accédé au 2e rang, qu'elles partagent avec les Italiennes (6-3), guidées par Stefania Constantini.

La Suisse (8-0), de Silvana Tirinzoni, trône au sommet du classement parmi les 13 pays en lice grâce à un dossier immaculé jusqu'ici.

L'équipe manitobaine d'Einarson, de Val Sweeting, de Shannon Birchard et de Briane Harris a perdu son premier match à l'horaire contre l'Allemande Daniela Jentsch après avoir accordé quatre points au huitième bout.

Le tournoi à la ronde se poursuivra jusqu'à vendredi.

Six équipes se qualifieront pour le tour éliminatoire, tandis que les deux premières auront un laissez-passer au carré d'as. Les matchs pour l'obtention des médailles sont prévus dimanche.

Einarson a remporté le bronze au Championnat du monde l'an dernier, à Prince George, en Colombie-Britannique. La Suisse avait été sacrée championne après avoir vaincu la Corée du Sud.