Un article écrit par Radio-Canada

Le club de soccer Wrexham coûte cher à Ryan Reynolds

Sports > Soccer

Les acteurs Ryan Reynolds et Rob McElhenney ont acquis Wrexham, une des plus vieilles équipes de soccer au monde, pour un montant de 2,5 millions alors que le club évoluait en cinquième division anglaise. Elle a depuis lors été promue en quatrième division.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Les acteurs Ryan Reynolds et Rob McElhenney ont acquis Wrexham, une des plus vieilles équipes de soccer au monde, pour un montant de 2,5 millions alors que le club évoluait en cinquième division anglaise. Elle a depuis lors été promue en quatrième division.

Posséder le club de soccer gallois Wrexham creuse un trou dans le portefeuille de Ryan Reynolds et de Rob McElhinney.

Wrexham, l'équipe de soccer basée dans la ville du même nom au pays de Galles, rachetée en 2021 par l'acteur et homme d'affaires canadien Ryan Reynolds ainsi que par son partenaire, l'acteur américain Rob McElhenney, a dévoilé ses résultats financiers pour l'année 2023 jeudi.

Le club a une dette de 9 millions de livres sterling, soit 15,33 millions de dollars canadiens, envers Reynolds et McElhenney, en hausse par rapport à la somme due de 3,7 millions de livres sterling (6,3 millions $ CA) l'année précédente.

Bien que l'équipe présente des revenus à la hausse, passés de 6 millions de livres sterling (10,2 millions $ CA) à 10,5 millions de livres sterling (17,9 millions $ CA), les pertes ont également augmenté pour atteindre un total de 5,1 millions de livres sterling (8,7 millions $ CA), un montant qui était de 2,9 millions de livres sterling l'année précédente (4,94 millions $ CA).

En publiant ses états financiers, le club de Wrexham a déclaré par voie de communiqué que ces pertes et cette dette envers ses propriétaires étaient nécessaires afin de permettre au club de maximiser son potentiel sur la plus courte période possible.

L'équipe n'est soumise à aucune pression immédiate de rembourses ses dettes au détriment du progrès qu'elle tente de réaliser. De l'aide financière additionnelle sera apportée afin de soutenir les projets que l'équipe a dans sa mire, ajoute le communiqué.

Ces pertes financières ne doivent pas se répéter puisque les revenus générés par le club sont maintenant suffisants pour équilibrer les livres et pour soutenir les dépenses de fonctionnement, précise le communiqué.

Un pari sportif

Reynolds et McElhenney ont acquis Wrexham, une des plus vieilles équipes de soccer au monde, pour un montant de 2,5 millions alors que le club évoluait en cinquième division anglaise.

Depuis, l'équipe a été promue en quatrième division, où elle se trouve présentement en troisième position du classement, ce qui lui permettrait d'obtenir une autre promotion, cette fois-ci en troisième division, si elle maintient cette position à la fin de la saison, à laquelle il reste six matchs.

Parmi les projets du club figure la volonté d'accroître la capacité du stade Racecourse Ground. L'équipe attire en moyenne 10 000 spectateurs par rencontre, plus de trois fois le nombre qu'elle attirait avant le rachat par Reynolds et McElhenney.