Un article écrit par Radio-Canada

Un gain des Canucks signé Dakota Joshua

Sports > Hockey

Dakota JoshuaCliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Dakota Joshua

Il est rare de voir un joueur être déçu de la performance de son équipe après une victoire. C'était toutefois le cas de Dakota Joshua à la suite du gain de 3-2 des Canucks contre les Ducks d'Anaheim, dimanche, à Vancouver.

Ce n'était pas une bonne performance de notre groupe, a déclaré Joshua, auteur d'un doublé. J'imagine que vous pouvez être frustrés après une victoire. S'il y avait un cas en particulier, ce serait probablement celui-ci.

Conor Garland a préparé le but vainqueur des Canucks (46-20-8), gracieuseté de Joshua avec 2 min 13 s à disputer au dernier tiers.

Brock Boeser a touché la cible en avantage numérique au premier vingt, tandis que J.T. Miller a récolté deux mentions d'assistance.

En retard 2-0, les Ducks (24-47-4) ont inscrit leurs buts en troisième période pour créer l'égalité avec environ 15 minutes à écouler au match. Olen Zellweger et Mason McTavish ont trouvé le fond du filet.

Zellweger a marqué pour une première fois dans le circuit Bettman au début du troisième engagement. Il a battu Arturs Silovs d'un tir qui est passé au-dessus de son gant.

Le gardien des Canucks, qui n'avait pas vu d'action dans la Ligue nationale depuis le 6 mars 2023, a bloqué 20 tirs dans la victoire de siens.

Son homologue Lukas Dostal a pour sa part repoussé 27 des 30 lancers dirigés vers la cage d'Anaheim.

Les Ducks ont perdu leurs cinq dernières rencontres. L'entraîneur-chef Greg Cronin a qualifié de honteux le résultat du match.

Nous obtenons un avantage numérique avec cinq minutes à jouer et nous ne décochons aucun tir au filet. Nous obtenons une belle occasion et nous n'en profitons pas. Ensuite, c'est le péché capital. Vous ne laissez pas le devant de votre filet libre lorsque la rondelle est derrière celui-ci.

Greg Cronin, entraîneur-chef des Ducks d'Anaheim

Vous ne pouvez simplement pas accorder ces buts et ça nous a coûté le match, a ajouté Cronin.

Les Canucks ont marqué deux buts en quatre avantages numériques pendant l'affrontement. À l'inverse, les Ducks n'ont profité d'aucune de leurs quatre occasions.

Les Vancouvérois trônent au sommet de la Division pacifique avec quatre points de plus que les Oilers d'Edmonton, qui ont à leur tour battu les Ducks au cours du week-end.

Les hommes de l'entraîneur-chef Rich Tocchet ont obtenu leur qualification pour les séries de la Coupe Stanley samedi.