Un article écrit par Radio-Canada

L’ancien joueur de la NFL Vontae Davis retrouvé mort

Sports > Football

Vontae DavisCliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Vontae Davis

L’ancien demi de coin des Dolphins de Miami et des Colts d’Indianapolis Vontae Davis a été retrouvé mort dans son domicile du sud de la Floride, lundi. Pour le moment, les autorités ne croient pas à un acte criminel.

La police de Davie, en banlieue de Fort Lauderdale, a indiqué avoir répondu à un appel d’urgence en matinée, mais l’ancien footballeur de 35 ans était déjà décédé à l’arrivée des agents.

La cause de la mort n’a pas encore été dévoilée dans l'attente des résultats de l'autopsie. La police a déclaré dans un communiqué que l'enquête était toujours en cours.

Davis a joué pendant 10 saisons dans la NFL, après avoir été repêché au 25e rang par les Dolphins en 2009.

Il a joué trois saisons pour Miami, puis a été cédé à Indianapolis avant la saison 2012. Il a disputé six campagnes avec les Colts.

Le natif de Washington a signé un contrat avec les Bills de Buffalo en 2018, mais a quitté l'équipe à la mi-temps du deuxième match de la saison. Après la rencontre, il a publié une déclaration indiquant que ses multiples blessures et opérations le forçaient à mettre fin à sa carrière.

Davis a participé à 121 matchs de la NFL. Il a intercepté 22 passes et a marqué un touché dans ces situations. Il a été sélectionné pour le Pro Bowl en 2014 et 2015, quand il était membre des Colts.