Un article écrit par Ismaël Sy

Une dose d’amour qui arrive à point pour le CF Montréal

Sports > Soccer

Le CF Montréal a présenté ses joueurs et son groupe d'entraîneurs à ses partisans, mardi soir.Cliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Le CF Montréal a présenté ses joueurs et son groupe d'entraîneurs à ses partisans, mardi soir.

Des milliers de partisans ont répondu à l'invitation du CF Montréal, mardi soir, au MTelus. La salle de spectacle était pleine à craquer d'amateurs de soccer venus retrouver les visages familiers de leurs joueurs préférés ou découvrir ceux des nouvelles acquisitions du club pendant l'entre-saison.

À tour de rôle, joueurs et entraîneurs ont défilé sur scène au rythme de leur chanson préférée avant d'aller taper dans les mains de ceux qui étaient arrivés assez tôt pour se dénicher une place tout en avant. Tous ont été accueillis par de chaudes vagues d'applaudissements, de sifflements et de cris d'encouragement.

C'est extraordinaire. Tu sens la passion, le vrai soutien, le cœur, c'est extraordinaire, a déclaré l'entraîneur-chef Laurent Courtois.

Après avoir reçu cette énorme dose d'amour, les membres du Bleu-blanc-noir ont rendu la pareille à leurs fidèles supporteurs en prenant le temps de signer des autographes et de discuter avec eux.

Ce contact avec le public montréalais devrait permettre aux joueurs d’aborder leur prochain match, le dernier de six affrontements disputés sur la route, gonflés à bloc.

Il nous reste un match à l'étranger. Donc, ça donne un petit boost d'énergie pour l'attaquer. On va tout donner pour aller chercher des points là et après, revenir à la maison en sachant ce qui nous attend, a expliqué le capitaine Samuel Piette.

On s'ennuie énormément des partisans. Ils sont incroyables, les meilleurs dans la ligue. On est tanné de jouer sur la route et on est très contents à l'idée de jouer à domicile prochainement, a renchéri le défenseur Joel Waterman.

Aux dires de Gabriel Gervais, le président et chef de la direction du club montréalais, un nombre record de partisans semblent s'être déplacés pour assister à cet événement, à une dizaine de jours du premier match à domicile de l'équipe.

Absolument incroyable. On l'avait vécu l'année passée, mais cette année, il y a quelque chose de spécial, a-t-il assuré.

Cet engouement monstre n'est pas nécessairement une surprise considérant que tous les abonnements de saison ont trouvé preneur cette année.

D'ailleurs, les partisans rencontrés mardi soir ont tous exprimé leur satisfaction quant au produit offert sur le terrain lors des cinq premiers matchs. Ils se réjouissent également des ambitions assumées par les dirigeants de l'équipe.

C'est un des objectifs clairs de notre club de rentrer dans les séries et de se battre pour la coupe. Deuxièmement, on veut retourner en finale du Championnat canadien pour retourner en Ligue des champions de la CONCACAF, a notamment réitéré M. Gervais en s'adressant à la foule.

La prochaine étape vers l'atteinte de ces objectifs aura lieu samedi, à Seattle, où le CF Montréal tentera de freiner à deux sa série de défaites. Ils y affronteront évidemment les Sounders, l'une des deux équipes de la MLS qui n'ont pas encore goûté à la victoire cette saison.

Pour ce qui est du premier match à domicile, il s'annonce bien plus difficile, le 13 avril, face au FC Cincinnati, qui est toujours invaincu en 2024.