Un article écrit par Radio-Canada

Un duel Ramirez-Deines s’ajoute à la carte du 25 mai à Shawinigan

Sports > Boxe

Albert Ramirez, vainqueur lors de sa première présence en sol québécois en janvier dernierCliquez ici pour afficher l'image d'en-tête
Albert Ramirez, vainqueur lors de sa première présence en sol québécois en janvier dernier

Le boxeur vénézuélien Albert Ramirez affrontera l'Allemand Adam Deines dans un combat de 10 rounds le 25 mai prochain, au Centre Gervais Auto, à Shawinigan, a annoncé Eye of the Tiger Management par communiqué mercredi matin.

Ramirez (18-0, 15 K.-O.), actuellement classé au 4e rang à la WBO chez les 175 lb, affrontera Deines (23-2-1, 14 K.-O.), l'aspirant no 5, en sous-carte du gala qui mettra en vedette Christian Mbilli face à Mark Heffron.

Ces derniers enfileront les gants pour le titre continental du WBC des Amériques des poids super-moyens, tandis qu'Arslanbek Makhmudov et le Néo-Zélandais Junior Fa se mesureront en demi-finale.

Le vainqueur (du duel entre Ramirez et Deines) devrait réussir à se positionner au 1er ou 2e rang mondial et, ainsi, être en excellente position pour devenir aspirant obligatoire au champion en titre. Le timing est également crucial, puisqu'il sera présenté parallèlement au combat d'unification entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol qui aura lieu à Riyad, le 1er juin, et qui brassera considérablement les cartes au sein de la division, a dit le président d'EOTTM, Camille Estephan.

Il s'agira d'un deuxième combat en sol québécois pour Ramirez, qui est également classé au 2e rang de la WBA, au 5e au WBC et au 8e à l'IBF. Le 25 janvier dernier, il avait vaincu l'ancien protégé d'EOTTM Artur Ziyatdinov.

De son côté, Deines, qui a déjà affronté Beterbiev dans un combat de 10 rounds en Russie en 2021, a remporté ses quatre derniers combats, tous avant la limite.